Est-ce que l’on peut dire qu’une femme est belle ?

Nous vivons une drôle d’époque, on débat sur des sujets qui peuvent interpeler les femmes. En tout cas, je ne suis pas vraiment convaincue que l’écriture inclusive va apporter quelques chose de mieux. Et si cela ne me plait pas, il ne plait pas aussi à beaucoup, que ce soit des hommes ou des femmes, des jeunes, comme des anciens.

Écriture inclusive : Ou comment tuer la lecture !

Je n’ai pas envie de mettre des points dans toutes mes phrases, de pratiquer l’écriture inclusive sous prétexte qu’elle va répondre à ceux qui ne se sentent ni homme, ni femme. Depuis toujours on dit « un » et « une » et personne n’en n’est mort. Ce n’est pas le fait de changer comment on écrit qui va aider ces personnes qui ne veulent plus que l’on utilise le genre.

En revanche il est vrai que celui qui n’aime pas lire ne risque pas d’aimer à l’avenir si l’écriture inclusive se démocratise. Qui aurait envie de lire un livre comme ça ?

Et pour les chansons on va faire comment ? La chanson inclusive dans The Voice ça va pas buzzer beaucoup !

ecriture inclusive

Tu es belle ma chérie ♥

Je suis une femme et ça fait toujours plaisir d’entendre son chéri me dire que je suis belle. Je n’imagine pas un instant que cela disparaisse un jour. Que la beauté ne puisse pas avoir de genre, dites-moi que je fais un cauchemar. Une femme est belle, un homme est beau, ça l’est depuis Adam et Eve, pourquoi on devrait changer ? Je sais, vous allez dire que ce que je dis ne compte pas, mais ça je m’en balance un peu, car c’est mon édito, mon coup de gueule et je ne trouve pas utile de modifier la langue française avec l’écriture inclusive. C’est une catastrophe pour la femme et pour l’homme, une femme est belle, qu’elle se définisse comme étant féminin, masculin, extra-terrestre, rien, hologramme ou même un robot.