Au mois de mai fais ce qu’il te plait ou presque

Je n’ai pas fait d’édito en avril, j’ai eu quelques soucis de santé, donc me voila pour vous raconter ce qui fait l’actualité du mois de mai. C’est évidemment la réouverture des restaurants qui vient en premier dans les discussions. On va pouvoir aller boire un verre entre copines sur les terrasses ! On peut le dire que ça fait partie des choses tellement attendues depuis des mois. Mais en mai on ne pourra pas encore faire tout ce qui nous plait, contentons-nous tout de même de ce que l’on a !

En mai ne te découvre pas d’un masque

Tout le monde connait le dicton « en avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plait », en ce moment c’est plutôt n’enlève pas ton masque ! Eh oui, les filles qui ont à cœur d’être bien maquillée vont devoir encore patienter pour montrer leur dernier rouge à lèvres, une pensée au passage aux boutiques de cosmétiques et aux esthéticiennes. Ce n’est pas si grave, car ce qui compte c’est que la vie redevienne normale, et on peut penser que c’est bien parti avec l’ouverture des terrasses de restaurants. J’avais tellement envie de me faire un resto avec mes enfants et puis avec mes copines, cela va de soi ! On va tout de même attendre un peu, car le premier jour il risque d’y avoir foule sur les terrasses. A condition toutefois que le temps de mai ne ressemble pas à celui d’avril, voire d’avant, avec les giboulées du mois de mars !

Un resto ciné, ou plutôt un ciné resto

On est toutes heureuses que le 19 mai 2021 arrive vu que c’est la date qui voit la réouverture des bars, restaurants, salle de théâtre et salle de cinéma. C’est aussi l’ouverture de nos magasins de mode préférés ! Par contre, on ne pourra pas faire ce que l’on veut en mai comme en tant normal, car il y a encore le couvre-feu ! Sniff, c’est quand même triste tout ça, mais si ça peut nous permettre de se débarrasser de ce p….. de virus, alors je veux bien faire encore des efforts. Cependant il faut s’organiser, on ne peut pas diner et ensuite aller au cinéma, ce sera trop tard. Il y a des restos qui feront du non-stop, on peut donc aller manger à 17h et se faire un ciné dans la foulée pour être rentrée avant 21h.

Vivement l’été, les vacances, la liberté

La pandémie de la Covid-19 commence à bien saouler, mais avec les vaccinations j’y crois, on va s’en sortir. Je commence d’ailleurs à songer à partir en vacances avec les enfants. Je reviendrai d’ailleurs vous parler le mois prochain des lieux qui pourraient vous intéresser, j’ai eu le temps de faire des recherches. Ce sera des vacances d’été pas comme les autres, car il risque d’y avoir du monde partout, vraiment partout ! La liberté, la vraie, devrait être possible en juillet et aout, alors si en mai tu ne peux pas faire ce qu’il te plait, fais le cet été, mais reste toutefois informée de l’évolution de la situation sanitaire !