L’été c’est fini, les vacances sont encore dans votre tête et vous n’avez pas envie de perdre votre bronzage. Votre teint hâlé vous rend tellement belle que vous n’avez pas envie de le perdre, on est toutes comme ça ! Voici quelques petits conseils qui vous permettront peut-être de conserver le plus longtemps possible votre belle couleur de peau d’été.
Continuez à prendre le soleil
C’est bête à dire, mais quand arrive septembre on a pour réflexe de mettre les manches longues, d’échanger les chaussures ouvertes par des fermées, de ne plus porter de jupes et de petits hauts de style débardeur. C’est dommage, car en septembre et même en octobre le soleil bien que moins longtemps présent brille encore. Je me souviens de certaines copines qui me disent : On est en septembre, je m’habille plus chaud » Elles disent cela comme si il faisait 10 degrés dehors, alors qu’il en fait 20, voire 25.
Voilà je vous conseille donc de profiter du soleil en septembre, de porter des tenues d’été et de vous allonger sur un transat, c’est une solution efficace pour prolonger votre bronzage d’été. Peut-être même la solution la plus efficace et la moins chère !
Est-ce que je perds mon bronzage sous la douche ?
C’est une question que nous sommes nombreuses à nous poser. On se dit que si on se lave trop on va perdre notre beau bronzage trop vite. Il faut savoir que dans tous les cas votre hâle ne restera pas tel quel après les vacances. Donc douchez-vous autant que vous voulez, il n’y a pas rien qui sera déterminant. Encore une fois, c’est le fait de ne plus vous exposer au soleil qui va vous faire perdre votre bronzage, pas l’eau de la douche.
En parlant d’eau, j’ai pu lire que s’hydrater correctement est très bon et conseillé si l’on fait des gommages et que l’on applique des exfoliants. Pensez à boire beaucoup et manger des aliments qui contiennent des caroténoïdes comme la carotte bien sûr, mais aussi la tomate que l’on trouve toute l’année chez le primeur.
L’autobronzant et le bronzage en cabine
J’ai envie de dire que vous aurez beau faire tous les efforts du monde, votre bronzage naturel finira par partir avant même fin septembre. J’ai déjà testé les autobronzants, c’est plutôt efficace, je me souviens être partie en vacances à la Toussaint sans être toute blanche comme les années précédentes. Après il faut dire aussi qu’un bronzage de qualité ça se prépare. Appliquez de l’autobronzant deux mois avant de partir en vacances au soleil vous verrez il y a du mieux.
Si vous en avez les moyens, allez voir votre centre de beauté et de remise en forme dans lequel vous pourrez faire des séances de bronzage intégral sans UV. Vous devez chercher un centre qui fait donc le bronzage par brumisation que l’on appelle aussi le Tanning. C’est une technique parfaite qui convient à toutes les peaux. Le résultat est bluffant, un teint hâlé comme celui que vous aviez en juillet, avouez qu’en hiver ça donne le moral !