Les extensions par bandes adhésives sont un type de faux cils qui utilisent un adhésif pour les fixer à vos cils naturels. Elles sont disponibles en différentes longueurs, couleurs et épaisseurs, et peuvent être portées jusqu’à deux semaines d’affilée. La pose d’extensions adhésives est plus facile que vous ne le pensez et ne prend que quelques minutes. Voici tout ce que vous devez savoir sur la façon de les poser.
Choisir le bon type d’extension
Toutes les extensions par bandes adhésives ne sont pas créées égales. Il existe différents types de bandes de cils, ainsi que différents types d’adhésifs. Il est important de choisir le type de bande de cils et d’adhésif qui convient à vos besoins. Si vous avez les yeux sensibles, recherchez des bandes de cils et des adhésifs hypoallergéniques. Si vous voulez que vos cils durent plus longtemps, recherchez des adhésifs plus résistants. Ces conseils sont les mêmes que pour la recherche de vos extensions de cheveux.
Préparez vos cils
Avant de poser votre bande d’extension adhésive, il est important de préparer vos cils. Tout d’abord, enlevez le maquillage ou l’huile de vos cils avec un coton imbibé de démaquillant. Ensuite, recourbez vos cils à l’aide d’un recourbe-cils pour leur donner un peu plus de relief. Enfin, appliquez une fine couche de mascara pour aider les falsies à mieux adhérer.
Appliquer l’adhésif
L’étape suivante consiste à appliquer l’adhésif sur la bande de cils. Déposez une petite quantité de colle sur le dos de votre main, puis utilisez un cure-dent ou un coton-tige pour l’appliquer uniformément sur la bande de cils. Veillez à ne pas utiliser trop d’adhésif, car cela rendrait la pose de la bande de cils plus difficile et pourrait entraîner une gêne. Une fois l’adhésif appliqué, attendez 30 secondes qu’il devienne collant avant de passer à l’étape suivante.
Fixez la bande de cils
Il est maintenant temps de fixer la bande de cils. En commençant par le coin interne de l’œil, appuyez la bande de cils sur vos cils naturels et maintenez-la en place jusqu’à ce que l’adhésif sèche. Répétez cette opération jusqu’à ce que tous vos cils soient couverts
Appliquez des couches supplémentaires de mascara (facultatif)
Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer des couches supplémentaires de mascara sur vos faux cils pour un look plus spectaculaire. Veillez simplement à laisser la première couche de mascara sécher complètement avant d’en ajouter une autre.
La pose de faux cils peut sembler intimidante au début, mais avec un peu de pratique, c’est facile ! Les extensions à bandes adhésives sont une excellente option pour celles qui veulent des cils longs et succulents sans avoir à se soucier de la colle ou des bandes. De plus, elles peuvent durer jusqu’à deux semaines si elles sont bien entretenues ! Alors n’hésitez pas à les essayer – nous pensons que vous deviendrez accro après une seule application !