Comment une femme doit s’habiller pour aller au travail ?

Lorsque l’on est toute jeune et que l’on va commencer à travailler, il faut s’habiller de façon approprier. Quels vêtements mettrez-vous, quelles chaussures, est-ce qu’il faut se maquiller, se coiffer d’une certaine manière ? Voici quelques conseils à retenir, c’est simple, vous allez voir.

Puis-je mettre une jupe au travail ?

On est pas tout à fait libre de s’habiller comme on veut pour travailler dans une entreprise. Ce n’est qu’une question de bon sens en fait, car la plupart du temps, ce n’est pas la direction qui vous interdira de mettre une jupe au travail, cela viendra de vous-même. En fait tout dépend dans quelle secteur d’activité vous allez travailler. Un job de serveuse pas de problème, la jupe est acceptée, voire recommandée. Par contre si vous travaillez dans les métiers du bâtiment, je ne vous conseille pas la mini-jupe ou la robe, surtout si vous devez travailler à genoux !

Donc oui vous pouvez mettre une jupe au travail, non vous n’en mettrez pas systématiquement, pour des raisons évidentes.

tenue sexy au travail

Est-ce que je peux porter ce que je veux, même des tenues sexy ?

Tant que votre tenue de travail est appropriée au poste il n’y a pas de souci. Si par contre elle est jugée vulgaire, provocatrice, osée, pouvant mettre mal à l’aise vos collègues, votre hiérarchie ou des clients, alors oubliez ! Il n’est pas convenable de mettre un haut de maillot de bain et une mini-jupe si vous travaillez dans une administration qui reçoit du public. Ce n’est d’ailleurs pas très souhaitable ailleurs, à moins que vous cherchiez à vous faire convoquer par la direction. Si vous avez chaud, adaptez votre tenue avec des textiles fins et buvez de l’eau, mais ne confondez pas votre lieu de travail avec la plage !

femme au travail

Puis-je porter des talons aiguilles à l’usine ?

Vous venez d’être appeler par votre agence intérim pour commencer un travail dans une usine en tant qu’opératrice de production. Vous serez derrière une machine, dans un atelier où beaucoup de manutention auront lieu. Vous ne pourrez certainement pas aller en talon, ni en escarpin ou autre chaussure de ville. C’est chaussure de sécurité obligatoire, ce n’est certes pas très sexy, mais il est question de sécurité, on ne plaisante pas avec cela !

talons aiguilles

Et notez que si vous travaillez comme secrétaire dans une usine, vous ne pourrez pas vous déplacez dans les ateliers en talons aiguilles !

Coupe de cheveux, maquillage, piercing, tatouage au travail

Arriver au travail avec une coupe de cheveux excentriques, des tatouages de partout, un piercing sur la lèvre, les sourcils, la langue c’est rarement interdit. Notre société a évolué, l’apparence physique peut parfois en choquer certains, mais ce n’est pas pour autant que vous devrez changer vos habitudes. C’est cependant au moment de l’entretien d’embauche que vous perdrez des chances d’être retenue, et personne ne pourra parler de discrimination, à moins que vous soyez l’unique candidature. Il faut bien se rendre à l’évidence que postuler dans un restaurant étoilé en tant que serveuse avec une crête verte sur la tête, des piercings et tatouages plein le visage risque de poser problème. Cependant ce type de look ne posera guère de problème à l’usine.

tatouage au travail

Voila, vous savez à peu près tout sur la question comment une femme doit s’habiller pour aller au travail. C’est comme vous l’avez constaté souvent une question de logique, de cohérence avec l’activité. Mais rien ne vous empêche de rester vous-même, si cela ne dérange pas votre employeur tout va bien. Mais sachez que dans de très nombreuses entreprises vous aurez une tenue de travail imposée, donc oubliez vos petites tenues de pin-up !